• Bienvenue !

    Bienvenue !

     

     

     

     

     

     

    Paysage de mer un jour de tempête, acrylique sur toile 55 cm x 70 cm

     

    Je me lance enfin !

    Après avoir peint chez moi pendant des années, il y a forcément un moment où j'ai eu besoin de faire tomber les murs. C'est aujourd'hui ! J'entasse mes toiles dans les petits coins de mon chez moi et même sous mon lit. Donc l'envie de me confronter au regard des autres est devenue de plus en plus forte.

    Je peins depuis l'âge de 15 ans, (aujourd'hui j'en ai 40). Je rêvais de faire les Beaux-Arts après mon bac. Trop risqué !!! (m'ont dit beaucoup), donc j'ai pris les voies classiques : j'ai fait du droit .... puis licence en poche, j'ai quand même fait un DEA d'Histoire de l'art qui m'a menée dans le milieu du marché de l'art. Mais je n'ai pas l'âme commerciale.... En fait j'ai l'âme artistique....

    Car ce que je ne savais pas, c'est que malgré des périodes où je ne peignais pas, cette passion resterait toujours ancrée au fond de moi. Le besoin de tenir un pinceau, la concentration et le plaisir ressentis durant ces moments appaisants, même si les résultats ne sont pas toujours là, deviendront au fil du temps une obsession, un but dans ma vie.

    Alors depuis quelques années j'ai repris une pratique assidue, j'ai repris des cours (j'en reparlerai), et tous les moments où je ne travaille pas, je peins. Donc forcémenent les toiles s'accumulent sous mon lit, et le besoin de donner du sens à tout ça se fait de plus en plus sentir. 

    Mes thèmes sont ceux qui m'entourent : Saint-Malo, la mer, les coquillages, les crustacés. Parfois je sors de ces thèmes pour tenter autre chose : l'abstraction, les animaux, l'architecture.... Je ne me mets pas de limites, je peins ce que je vois, ce que j'aime, ce qui m'inspire.

    Je peins avant tout à l'acrylique sur toile, même si je n'ai pas peur de m'aventurer sur d'autres terrains que je connais moins : encre de chine, aquarelle, fusain, crayon mais aussi collages.

    Je fais régulièrement de nouvelles expériences techniques, elles sont souvent dues à des expositions que j'ai vues et à de nouveaux artistes que j'ai découverts. Je parlerai donc aussi de ces découvertes et tentatives.

    A très bientôt !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:39

    Je vous dis Bravo pour ce très bel Art  !

    Merci pour ce partage

    Tessy

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:59

    Merci aussi à vous pour ces compliments !

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :